dimanche 5 avril 2009

Début du sprint.

MA grande passion c'est le foot, malheureusement je ne joue plus. Je vais introduire un nouvel article qui va en parler, je vais donc faire un petit résumé la journée de championnat de ce weekend.

Caen - Toulouse 0 - 0

Un match avec beaucoup d'occasions sur coup de pied arrêté mais pas de but, un match nul qui n'arrange personne, Caen aurait pu sortir du groupe des relégables ou Toulouse aurait pu être 4ieme.

Nantes - Lille 0 - 2 (Bastos, Vittek)
Bravo à Nantes pour sa défense digne d'une CFA, bravo à Alonzo qui sauve un peu le naufrage Nantais. Pas d'occasion de la part du FCNA, cela devient pathétique, je me demande même comment ils ont pu gagner un match.
Le trio offensif Lillois est de plus en plus dangereux, hier soir ils se sont pris pour Barcelone, avec un Vittek qui marque un but à la Eto'o, Bastos est ces pénétrations digne d'un Messi, et Eden Hazard qui se prend pour ... lui même. Ce joueur commence à prendre de plus en plus d'ampleur, il risque de faire très mal en fin de saison.

Grenoble - Lorient 1 - 3 (Arkour, Gameiro, Obertan, Amalfitano)

Je vais juste parler de ce but incroyable, une frappe de 40m qui finit en lucarne. Pour moi c'est sans aucun doute le but de cette année dans le championnat de France.

Valenciennes - Auxerre 2 - 0 (Darcheville x2)
Retour en grâce de Darcheville, il a changé la mentalité du VA, bravo à lui. Bon match de Penneteau qui n'a pas fait de boulette lors de cette journée.

Monaco - LeHavre 0 - 1 (Sambou)
But d'un Monégasque prêté au Havre, et Monaco qui prend encore un rouge, c'est l'équipe la plus rugueuse du championnat avec 57 jaunes et 5 rouges.

Bordeaux - Nancy 1 - 0 (Chamakh)

Une attaque défense pendant tout le match, pas d'occasion net pour ASNL. Les Bordelais sont allés au bout d'eux mêmes pour arracher cette victoire en fin de match, une victoire très importante qui leur permette de rester dans les 3 premiers.

Le Mans - Lyon 1 - 3 (Le Tallec, Benzema x2, Boumsong)
Lyon a un buteur, pas Le Mans. Sans un bon Lloris le score n'aurait été pas surement le même, une main ferme en début de match, puis un face à face, c'est ce qui a fait la différence hier soir.

Sochaux - Rennes 3- 0 (Boudebouz, Erding, Sverkos)
Grosse victoire à domicile pour Sochaux qui se donne de l'air et s'extirpe de la zone de relégation. Pour Rennes c'est différent, il s'éloigne de la 4ième place.

PSG - Nice 2 - 1 (Hoarau, Traoré, Rémy)

Match semi contrôlé pour le PSG, un pénalty oublié à la fin du match pour OGC Nice, qui se serait fini sur un match nul. Paris reste dans le groupe de tête.

St Etienne - Marseille 0 - 3 (Niang x2, Brandao)

Grosse 2ième mi-temps de l'OM, St Etienne a complètement plongé surtout sur le 2ième but où ils sont complètement absent. Pourtant St Etienne avait bien commencé le match avec un pressing très haut, mais au bout de 20min les Verts ont lâchés du lest, et les hommes de Gerets se sont mis à presser à leur tour. Et on connait la 2ième mi-temps, 3 buts en 15min.

Je voudrai donner un carton rouge à Canal+, pour donner le micro à Jacques Santini, merde quoi, il est nul ce mec, une voix agaçante et 2 de tensions, virez le !!!

4 commentaires:

  1. Paris aussi a eu un penalty non sifflé!

    RépondreSupprimer
  2. Lol, j'ai envie de dire, quand Luyindula plonge, j'appelle ça une simulation, on le touche à peine, et il tombe. Tous ça parce que Canal+ est pour le Psg, ils manipulent les esprits faibles.
    Ça me rappelle la simulation contre Lens en finale de coupe de France ou de la Ligue.

    RépondreSupprimer
  3. Cette fin de championnat va être folle.

    Je croise les doigts pour Bordeaux, mais je ne me fais pas d'illusions (même les joueurs ne s'enflamment pas). Je pense que Lyon va encore s'en sortir, même si ça va être très chaud pour eux cette année.

    En tout cas, je suis content de voir la D1 être plus intéressante cette année. Ca pourrait relancer un peu un championnat qu'on taxe, à tort ou a raison, d'ennuyeux.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi j'ai mis que je m'appelais Paris oO'

    RépondreSupprimer