jeudi 11 juin 2009

Quand le Real fait un doigt d'honneur à Michel Platini.

Une semaine incroyable pour les fans du Real, ils viennent de dépenser 159 millions d'euros, 65 millions d'euros pour Kaka, et 94 millions d'euros pour C.Ronaldo.
Florentino Perez doit bien rigoler devant les déclarations de Platini le président de l'UEFA, maintenant faudrait faire quelques choses, non?
Réguler les transferts et les salaires comme ça se passe dans les sports Américains. Parce que Ronaldo va touché 9 millions d'euros par ans et Kaka c'est pareil. Cela fait une belle somme, et je ne suis pas sure que vendre des maillots suffisent pour rentabiliser les deux transferts et les salaires.
Alors d'où vient l'argent de Perez?
... Des trophées gagnés... Euh non. Des banques peut être, mais dans le contexte actuelle, j'ai du mal à croire qu'une banque prête de l'argent à un club de foot pour s'acheter des joueurs,, c'est un placement un peu risqué.
Et surement pas finit, avec la signature de David Villa l'attaquant de Valence la semaine prochaine, pour une coquette somme de 35 millions d'euros.
Un moment il faudra que les institutions se bougent parce que sinon, ça va finir mal.

1 commentaire:

  1. Y a trop de fric derrière et de gens qui en profitent pour que ça change.

    La majorité de l'argent vient des sponsors... Le football, c'est une publicité géante, dès lors qu'on peut voir un maillot affublé de "Pitch" (bon, c'est sûr, la L1, c'est moins glamour), où les pubs sur les lignes de touche.

    RépondreSupprimer